Le 8e salon de l’Édition Graphique se déroulera le 29 et le 30 mai 2010 à Chaumont durant le week-end d’inauguration du 21e Festival International de l’Affiche et du Graphisme.
Ce salon est organisé par les associations « des Oh ! des Bah… » et « Lézard Actif », et accueillera une quarantaine d’éditeurs.

Cette rencontre ne se limite pas à un simple salon du livre puisque Antonio Gallego et José Maria Gonzalez réaliseront des fresques à partir d’affichages « Un Nous ».
Le Cagibi, galerie-librairie à Lille, déplacera son atelier de sérigraphie et imprimera un graphzine collectif sérigraphié et relié sur place.
Un deuxième atelier sera mis en route par l’Imprimerie La Nasa à la devise singulière  » Mauvaise imprimerie. Mauvaise impression. Esprit douteux. »
Une signalétique graphicosonore et une exposition de gargouilles manifestantes de François Klein seront présentes sur place.
Deux concerts gratuits le samedi soir de Sexual Earthquake in Kobe vers 20h et Gangol&Mit vers 23h dans la cour de l’espace Bouchardon.
Samedi 29 mai de 11h à 22h / Dimanche 30 mai de 10h à 17h. Entrée gratuite.
Espace Bouchardon, rue Victoire de la Marne à Chaumont (googlemap)
https://saloneditiongraphiquechaumont.wordpress.com/

Liste des éditeurs invités :

Allemane, Anef, Animal Cobra / Marion Balac, Anne-Sophie Lohou, Anne Van Der Linden, Centre Culturel Libertaire, Cochon Pendu, Com’la lune, Continue de Creuser, Éditions Biscotte, Éditions Délimitées, Éditions En Marge, Éditions FPCF, Éditions l’Eclosoir, Éditions L’imprimante, Éditions La Marge graphique, Éditions Rouge Gorge, Éditions solo ma non tropo, Ecarquillettes, Frémok, French Fourch, Habermacher anne, Icinori, Imprimerie La Nasa, Kaugummi, Knapfla, L’Epluche Doigts, La Femme à Barbe, La Nef des Fous, La Trocambulante, Le Dernier Cri, Le Temps qui passe, Le Tigre, Lézard Actif, Marwanny Corporation, Modèle Puissance, Poursuite Éditions, Ritagada, Waï Waï, Zinc Editions…

Publicités